TUiLE, ARDOiSE & TÔLE PHOTOVOLTAÏQUES

La demande européenne des particuliers et des entreprises va se profiler de manière à exploiter les M2 de toiture, de bardage, de parking (interstices) et toute surface passive exposée au soleil et qui coûte en entretien à long moyen terme. On peut même en venir à traiter le cas des routes.
Cela existe déjà, mais couplés à des processus de mise en œuvre plus simple, ces matériaux efficaces vont venir épauler l'ardoise, la tuile naturelles à réserver aux édifices authentiques. Si un architecte conçoit du design, il préconisera une toiture technique. Mais le problème, le temps de monter les dossiers et passer des nuits blanches à se demander si le crédit sera toujours couvert par un tarif de rachat attractif, autant tourner la page et passer au modulaire.
"Je produis ce que je peux et je stocke mon courant. Après tout, qu'est-ce que je veux en faire? Faire tourner un lave-linge, un lave-vaisselle, de l'éclairage économique, charger des mobiles, des ordinateurs, bref du petit boulot".
Si on n'a pas l'ambition de regonfler EDF et les Centrales Nucléaires, on a au moins le mérite de s'occuper de son foyer ou de son entreprise. La modestie est la base des économies.
Alors évidemment des petites écailles photovoltaïques bien pliées passent allègrement dans des conteneurs et peuvent venir de CHiNE. Puisqu'on le dit ici, couvreur et électriciens, prenez le dossier en main!
On ne peut expliquer ici les arguments forts qui vont dans ce sens. Mais citons-en quelques uns: une toiture est à remplacer sur une maison qui mixe tradition et modernité: écaille photovoltaïque. Volontairement nous n'utiliserons plus les mots nobles d'ardoise ou de tuile.
Autre exemple, c'est la mode des extensions, voir EXTENSIONS █ 2050, on peut couvrir avec ces procédés. 
Le pendant industriel et agricole des écailles photovoltaïques est la tôle photovoltaïque pour les bâtiments professionnels et commerciaux.
L'avenir est là à vous de le saisir. Pour vous en convaincre, suivez librement des liens publicitaires pour compléter votre information, faites des devis et ne prenez pas de décisions à la légère, soyez fermes sur la maintenance, comme pour tout équipement longue durée.